Si on envisage d’acquérir une voiture, plus précisément dans la gamme des berlines compactes, on peut dégrossir le choix et le restreindre entre une Renault Mégane, une Citroën C4 et une Peugeot 308. Ce sont là d’excellents modèles si on est adepte des voitures 100% françaises. Mégane n’a pas perdu de son lustre grâce à sa rénovation, la 308 était la reine de l’année 2016 et la C4 est une séductrice par excellence. Fixer son choix n’est pas si évident entre ces trois berlines compactes, avec leurs boîtes automatiques et des blocs plutôt modestes, mais en savoir davantage sur chacune de leurs caractéristiques permet d’avancer.
La Renault Mégane, l’une des berlines compactes les plus chics
Il est indéniable que la Renault Megane est l’une des berlines compactes les plus réussies et l’une des plus chics qui soient. Son allure tout élancée a tout pour plaire : une calandre pimpante, un museau racé, un bouclier particulier, des optiques avant et transversales stylées, le plein d’équipements et une face arrière superbement dessinée. Elle se démarque par des options comme l’accès et le démarrage mains libres, l’aide au démarrage en côte, le régulateur et le limiteur de vitesse, l’alerte de survitesse etc. De toutes les berlines compactes, elle fait plus berline que compacte.
La 308 et la Citroen C4, de belles berlines compactes
La 308 et la C4 sont des berlines compactes qui n’ont pas à rougir face à la concurrence. La 308 a une présentation moderne et dynamique, un écran tactile de qualité, un magnifique petit volant et un excellent confort de sellerie. La C4 est très bien dotée de série, elle se singularise par l’accès et le démarrage sans clé, son avertisseur d’angles morts et ses jantes 17 ». Les matériaux et les assemblages à l’intérieur de l’habitacle sont du haut de gamme.
Laisser un commentaire