Vous hésitez encore entre l’achat d’une moto neuve ou d’occasion ? Pour vous aider à trancher en faveur d’un deux-roues de seconde main, voici quelques bonnes raisons pour vous convaincre.
1. Le coût abordable
En achetant une moto d’occasion, vous pouvez négocier le prix. L’acquéreur et le vendeur peuvent entamer une discussion pour parvenir à terrain d’entente sur le prix de cession. Les deux-roues d’occasion ne sont pas tous des véhicules usés, bons à jeter aux ordures. Sur le marché d’occasion, il n’est pas rare de trouver un deux-roues motorisé ayant déjà circulé pendant 2 ou 3 ans, mais encore en très bon état et à un tarif abordable.
2. Pouvoir faire des contrôles
L’avantage de motos d’occasion est que l’offre disponible sur le marché est surabondante. Il est alors possible d’explorer et d’inspecter sur place l’état du véhicule. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier le système de freinage, les suspensions, les commandes, l’électricité, les roues, la boîte de vitesse, l’échappement et bien entendu la conformité des éléments de la moto avec les indications.
3. La possibilité de faire des essais
C’est une fois après avoir contrôlé des pièces de l’engin motorisé que vous pouvez effectuer un essai avec bien entendu l’accord du propriétaire. Cela va permettre de sentir l’accélération continue et régulière du moteur. C’est une étape indispensable qui va vous aider à déceler la moindre anomalie sur la moto. Veillez à vérifier soigneusement que le deux-roues est exempt de fuites d’émission de fumées et de bruits suspects.
4. En raison de l’expérience
Si vous n’avez pas trop d’expérience dans une conduite de moto, il est judicieux d’acheter un deux-roues d’occasion. Vous pouvez toujours la remplacer plus tard par une moto neuve. En outre, acheter une moto d’occasion est un bon moyen de ne pas avoir mal au cœur dès la moindre petite rayure sur la carrosserie.
5. Pour une question de goûts
Si votre envie d’acheter une nouvelle moto est stimulée par le désir de collectionner ou satisfaire votre passion des belles mécaniques, alors le mieux est de vous tourner vers des motos d’occasion. Par contre, si vous êtes une personne qui a de l’expérience ou vous voulez acquérir un deux-roues à votre goût, un modèle neuf est alors le plus indiqué pour vous.
Laisser un commentaire