{"id":409,"date":"2016-11-11T13:39:07","date_gmt":"2016-11-11T12:39:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/?p=409"},"modified":"2016-11-11T13:39:07","modified_gmt":"2016-11-11T12:39:07","slug":"z-900-le-nouveau-roadster-sportif-de-kawasaki","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/z-900-le-nouveau-roadster-sportif-de-kawasaki\/","title":{"rendered":"Z 900, le nouveau roadster sportif de Kawasaki"},"content":{"rendered":"
Le Z 800 est sorti en 2013 et a connu un franc succ\u00e8s aupr\u00e8s des Europ\u00e9ens, m\u00eame s’il a eu du mal \u00e0 remplacer la Z 750. Sera-t-il \u00e9galement le cas pour le tout nouveau Z 900 qui sortira en 2017 ? La concurrence devient de plus en plus rude dans les deux roues de la cat\u00e9gorie roadster. La Z 800 est quand m\u00eame rest\u00e9e en t\u00eate en France en offrant comme bonus sa version brid\u00e9e pour les permis A2. Son successeur Z 900 pour sa part n’offrira pas de version \u00e9lectronique. Elle ne sera donc pas disponible en version pour les permis A2.<\/p>\n
4 ans, apr\u00e8s la sortie de la Z 800, Kawasaki pr\u00e9voit sortir sa Z 900 en 2017. Ce roadster ne sera par contre disponible qu’en version simple. Quoi qu’il en soit, elle a tout \u00e0 promettre aux adeptes de deux roues. Elle sera bien plus pratique que son pr\u00e9d\u00e9cesseur. Son poids plus l\u00e9ger puisqu’elle a gagn\u00e9 16 kg par rapport \u00e0 la Z 800. Le moteur est \u00e9galement porteur, permettant de r\u00e9duire les masses non suspendues. Ce roadster est plus agile et accessible gr\u00e2ce non seulement \u00e0 son poids l\u00e9ger, mais \u00e9galement \u00e0 ses d\u00e9tails qui font la diff\u00e9rence. \u00c0 la place de la double poutre, ils ont mis un cadre treillis. La selle est doubl\u00e9e d’une arcade plus que fine et le guidon est plus plat. Il reste plus pratique puisqu’il est plus relev\u00e9.<\/p>\n
M\u00eame si la Z 900 a exclu la version \u00e9lectronique, elle demeure tout de m\u00eame plus puissante. Pour plus de d\u00e9tails techniques, elle a \u00e9t\u00e9 con\u00e7ue avec une puissance de 92 kW \u00e0 9500 tr\/min et un couple de 98,6 Nm \u00e0 7 700 tr\/min. Il n’y a d’ailleurs pas que la puissance, la Z 900 est plus confortable \u00e0 conduire. Sa mont\u00e9e en puissance est lin\u00e9aire, mais il est toutefois possible d’acc\u00e9l\u00e9rer le r\u00e9gime \u00e0 partir de 6 000 tr\/min. En bonus, elle est \u00e9quip\u00e9e de couvre-selle passager, de cache-compteur, de patins de protection, de bagues prot\u00e8ge-carter, de prot\u00e8ge-radiateur et de protections de r\u00e9servoir.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le Z 800 est sorti en 2013 et a connu un franc succ\u00e8s aupr\u00e8s des Europ\u00e9ens, m\u00eame s’il a eu du mal \u00e0 remplacer la Z 750. Sera-t-il \u00e9galement le cas pour le tout nouveau Z 900 qui sortira en 2017 ? La concurrence devient de plus en plus rude dans les deux roues de<\/p>\n