{"id":356,"date":"2016-08-10T11:51:50","date_gmt":"2016-08-10T10:51:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/?p=356"},"modified":"2016-08-10T11:53:14","modified_gmt":"2016-08-10T10:53:14","slug":"les-paliers-lisses-sur-les-citadines-et-autres-types-de-voiture","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/les-paliers-lisses-sur-les-citadines-et-autres-types-de-voiture\/","title":{"rendered":"Les paliers lisses sur les citadines et autres types de voiture"},"content":{"rendered":"
Les paliers lisses sont d\u00e9sormais pr\u00e9sents dans les m\u00e9canismes d’un grand nombre de mod\u00e8les de voiture. Si les fabricants \u00e9taient, au d\u00e9but, r\u00e9ticents, ils sont aujourd’hui nombreux \u00e0 adopter le proc\u00e9d\u00e9. Il faut dire que le palier lisse a prouv\u00e9 qu’il peut \u00eatre adapt\u00e9 \u00e0 une diversit\u00e9 de syst\u00e8mes m\u00e9caniques.<\/p>\n
La combinaison s’est av\u00e9r\u00e9e possible depuis une exp\u00e9rience r\u00e9alis\u00e9e en 2015 sur une citadine. Cette derni\u00e8re a visit\u00e9 une vingtaine de pays, r\u00e9partis sur les 4 continents, avec des paliers lisses<\/a> en polym\u00e8re dans ses \u00ab entrailles \u00bb de fer. Pas une seule fois, le petit v\u00e9hicule de ville n’a fait face \u00e0 des probl\u00e8mes techniques, des pannes ou des incidents. Cette exp\u00e9rience a suffi \u00e0 d\u00e9montrer la solidit\u00e9, y compris dans le temps, de ces paliers.<\/p>\n Cette combinaison a, depuis longtemps, fait ses preuves. Les mat\u00e9riaux utilis\u00e9s doivent cependant \u00eatre fiables, en particulier, ils affichent imp\u00e9rativement une haute r\u00e9sistance. Si par exemple le fabricant d\u00e9cide d’opter pour du polym\u00e8re, il lui est conseill\u00e9 de miser sur du plastique haute performance. Cette exigence est davantage justifi\u00e9e si le palier est destin\u00e9 \u00e0 des pi\u00e8ces extr\u00eamement sollicit\u00e9es chaque fois que le camion roule. C’est le cas des rotules de barre d’accouplement. Les paliers lisses de GGB Bearings<\/a> font partie des r\u00e9f\u00e9rences actuelles.<\/p>\n Pour rappel, dans un moteur, les paliers, qu’ils soient lisses ou non, sont g\u00e9n\u00e9ralement install\u00e9s entre le vilebrequin et l’arbre \u00e0 canes. Les paliers lisses sont recommand\u00e9s dans le cas des moteurs \u00e0 combustion interne, dans la mesure o\u00f9 il est possible de les diviser en deux demi-coquilles. Par ailleurs, elles n’ont aucun mal \u00e0 supporter des charges extr\u00eamement lourdes \u00e0 la diff\u00e9rence des roulements par exemple. Sans compter que les paliers lisses supportent tr\u00e8s bien les chocs, sont peu ou pas bruyants et mettent du temps \u00e0 s’user.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les paliers lisses sont d\u00e9sormais pr\u00e9sents dans les m\u00e9canismes d’un grand nombre de mod\u00e8les de voiture. Si les fabricants \u00e9taient, au d\u00e9but, r\u00e9ticents, ils sont aujourd’hui nombreux \u00e0 adopter le proc\u00e9d\u00e9. Il faut dire que le palier lisse a prouv\u00e9 qu’il peut \u00eatre adapt\u00e9 \u00e0 une diversit\u00e9 de syst\u00e8mes m\u00e9caniques.<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":357,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"jetpack_featured_media_url":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/paliers.gif","_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/356"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=356"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/356\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":362,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/356\/revisions\/362"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/357"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=356"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=356"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=356"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Palier lisse et poids lourds<\/h2>\n
Autres points \u00e0 savoir<\/h2>\n