{"id":140,"date":"2015-08-12T09:34:25","date_gmt":"2015-08-12T08:34:25","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/?p=140"},"modified":"2015-08-11T16:53:37","modified_gmt":"2015-08-11T15:53:37","slug":"focus-sur-les-voitures-electriques","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/focus-sur-les-voitures-electriques\/","title":{"rendered":"Focus sur les voitures \u00e9lectriques"},"content":{"rendered":"
\u00c0 une \u00e9poque o\u00f9 l’\u00e9conomie de ressources est devenue la nouvelle norme, la voiture \u00e9lectrique se pr\u00e9sente comme le v\u00e9hicule du citoyen moderne et responsable. Les chiffres relatifs \u00e0 l’industrie laissent pr\u00e9sager un changement de comportement de la part des automobilistes. En Europe, 40 558 voitures \u00e9lectriques sont actuellement en circulation. Cependant, ce chiffre parait bien d\u00e9risoire face au nombre de voitures \u00e0 combustion en circulation. La voiture \u00e9lectrique semble d’ailleurs perdre du terrain face \u00e0 l’autre v\u00e9hicule respectueux de l’environnement.
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Depuis la prise de conscience provoqu\u00e9e par l’appauvrissement des ressources, l’effet de serre et la guerre du p\u00e9trole, l’industrie automobile a entam\u00e9 une transition vers une nouvelle \u00e8re moins \u00e9nergivore. Deux mod\u00e8les de voitures \u00e9conomes ont alors vu le jour \u00e0 savoir l’hybride et l’\u00e9lectrique. Le premier utilise un moteur thermique coupl\u00e9 \u00e0 une batterie rechargeable. Il se pr\u00e9sente ainsi comme une voiture \u00ab moins \u00e9nergivore \u00bb et \u00ab moins polluante \u00bb. Si ces termes sont \u00e0 mettre entre parenth\u00e8ses, cela s’explique par l’influence du conducteur sur le potentiel \u00e9conome de la voiture. La batterie rechargeable laisse en effet sa place au moteur thermique apr\u00e8s 50 km afin de refaire le plein d’\u00e9nergie. Pour les conducteurs qui roulent sur de petites distances, l’hybride propose en effet une r\u00e9elle possibilit\u00e9 d’\u00e9conomie. En revanche, il faudra la recharger r\u00e9guli\u00e8rement pour profiter de la fameuse consommation \u00ab 1L\/100 km \u00bb. L’\u00e9lectrique en revanche ne dispose que d’un moteur \u00e9lectrique. Il permet ainsi de r\u00e9duire significativement la consommation de carburant et l’\u00e9mission de gaz \u00e0 effet de serre, mais il se d\u00e9charge rapidement sans possibilit\u00e9 de se recharger automatiquement et sans un moteur de secours pour prendre le relai.<\/p>\n
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La voiture \u00e9lectrique est promise \u00e0 un bel avenir pour les trajets extr\u00eamement courts comme le parcours Google par exemple. En revanche, pour un usage quotidien pour se rendre au travail ou pour sortir de la ville, elle ne fait pas le poids face \u00e0 l’hybride. Dans un avenir proche, l’hybride devrait ainsi battre les ventes de l’\u00e9lectrique pour peut-\u00eatre s’imposer comme le nouveau mode dominant devant le thermique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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