Le surcoût et la réputation des voitures diesel vous font hésiter pour votre prochaine voiture ? Tournez sans hésitation vers une voiture essence notamment si votre trajet annuel ne dépasse pas les 20 000 km. Voici quelques modèles de voitures à essences très convaincantes et parmi les quelles vous pourrez faire votre choix.
Renault Twingo 0.9 TCe 90 EDC
Mise à part la Smart Forfour, la Twingo est l’unique dans sa catégorie qui propose une boîte double embrayage EDC. C’est une transmission offrant un automatisme parfait peu commune. Cette petite merveille de Renault embarque un 3-cylindres turbo-essence. Par la même occasion, la sobriété est au rendez-vous puisqu’elle permet 6,7 l/100 km en moyenne, contre 6,5 l pour celle à transmission manuelle.
Renault Clio TCe 90
Cette Clio relookée jouit de quelques renforts grâce à ses différents équipements mécaniques comme la dCi 110 et TCe 120 en boîte mécanique. Ses constructeurs ont préféré garder du 3-cylindres 0.9 TCe de 90 Ch au cœur de ce magnifique bolide. Par contre, elle ne dispose d’une injection directe mais à la place elle se dote d’une admission variable. Tous ceux qui adorent la discrétion et la sobriété seront séduits par la Clio TCe 90.
Volkswagen Golf SW 1.0 TSI 115 DSG 7
Bien que cette voiture propose une cylindrée plus modeste, elle se défend bien sous le capot. La Golf SW 1.0 TSI dispose de 3 cylindres qui séduira plus d’un par sa parfaite éducation et son côté silencieux. Elle se confirme comme étant un modèle très tonique, consomme peu de carburant et offre un joli couple avec sa boîte à double embrayage DSG.
Citroën C4 Picasso 1.2 PureTech 130 EAT6
C’est une voiture de style familial qui se démarque par son 3-cylindres discret combiné avec une boîte automatique souple. Cette conception de Citroën assure à son conducteur une bonne expérience de conduite et un confort absolu à ses passagers.
Laisser un commentaire