Depuis le premier juillet, il est interdit aux vieilles voitures de circuler à Paris. Ceci a été décidé par la maire elle-même pour un objectif de développement durable. En effet, selon le maire, les vieilles voitures sont une des principales causes de la pollution de l’air.
Les voitures concernées par l’interdiction
Les voitures concernées sont celles qui ont été immatriculées avant le 1er janvier 1997. Nombreux sont les véhicules qui sont frappés de l’interdiction de rouler. Il s’agit en général de 15% des automobilistes français. Pour ce qui est des camions, ceux immatriculés antérieurement au 1er octobre 2001 sont interdits d’accès. Cette interdiction touche également les deux roues. En effet, les motos qui ont été immatriculées avant le premier janvier 2000 ne peuvent plus circuler dans les rues de Paris. Anne Hidalgo, le maire de Paris, a pris cette mesure afin de mettre en œuvre sont projet qui consiste à améliorer la qualité de l’air dans la ville parisienne. Pour faire respecter ce nouvel arrêté, seront contraint à payer une amende de 35 euros, toutes voitures entrant dans la catégorie des voitures interdites à rouler.
Une interdiction partielle
Une condition a été instaurée afin de permettre à certaines vieilles voitures jugées « non polluantes » de circuler dans la ville de Paris. Dans cette optique, ces vieilles voitures pourront rouler en respectant un horaire spécifique. Elles pourront rouler de 20h à 8h et en week-end. Passé ces délais, les voitures devront rester au garage.
Prix des vieilles voitures revu à la baisse
Depuis cette mesure communale, une question reste en suspend pour français, Que faire des vieilles auto ? Depuis un certain temps, on remarque une augmentation constante de l’offre par rapport à la demande sur le marché des voitures anciennes.
Laisser un commentaire