Se garer à Paris est une vraie galère à cause du manque de places, de stationnement limité et de coût exorbitant de parkings privés. En attendant de nouvelles constructions de parking, il faut trouver une solution d’urgence pour garer plus facilement à Paris.
Situation actuelle des parkings
De nouvelles règles ont été mises en place par la mairie et il faut dire qu’elles ne sont pas favorables au stationnement. Celui-ci est devenu payant jusqu’à 20 h au lieu de 19 h, bien sûr excepté le dimanche et les jours fériés. Il est devenu payant le samedi sur toutes les voies parisiennes et il n’y a plus de stationnement gratuit pour le mois d’août. Le coût d’un stationnement varie de 1,20 € à 3,60 € l’heure. Il faut alors dire que garer sa voiture à Paris devient de plus en plus difficile.
Quelques astuces pour mieux se garer
Il existe quand même des astuces pour vous aider à trouver facilement une place de parking à Paris. Au lieu de tourner pendant des heures près de votre lieu de rendez-vous, n’hésitez pas à vous éloigner un peu pour trouver des rues moins fréquentées. C’est le cas pour les boulevards extérieurs vers le sud. Sinon, dirigez-vous vers les quartiers résidentiels comme la rue de Berne qui a tendance à se vider surtout en fin de semaine. Misez également pour les parkings partagés. Les résidents d’un immeuble en centre-ville bénéficient souvent de places de parkings devant leur résidence. Toutefois, ils ne les utilisent pas du tout. Alors, ils les proposent aux automobilistes sur des sites web spécialisés pour un tarif journalier et non par heure. Enfin, vous pouvez utiliser des applications mobiles sur votre Smartphone. Le principe est le même que pour les météos. Ces applications comme Néo Parking ou Park info vous permettent de trouver en temps réel des parkings gratuits ou payants à Paris.
Laisser un commentaire