Aujourd’hui, les voitures sans permis gagnent de plus en plus les rues parisiennes. Elle a acquis une certaine cote de popularité auprès de jeunes conducteurs et des personnes âgées. Cette tendance se justifie principalement par le bon nombre d’avantages que ce modèle de voiture propose.
La VSP : une solution économique
Bien que le coût d’achat d’une voiture sans permis requière un fonds considérable, cela est vite compensé par la consommation réduite que ce modèle propose. Comparée aux dépenses occasionnées par les déplacements en taxi, une voiture sans permis est nettement plus économique. En effet, les charges sont réduites de moitié. En ville, une voiturette ne consomme que 3 litres pour 100 km.
La possibilité de conduire sans la carte rose
Pour pouvoir conduire une voiture, la possession du fameux permis de conduire est une condition incontournable. En revanche, avec la voiturette, ce n’est pas obligatoire. En effet, les conducteurs, même ceux qui ne possèdent pas de permis de conduire, peuvent conduire une VPS. Ainsi, avec ce modèle de voiture, conduire à l’âge de 16 ans se fait en toute légalité.
Faite pour les déplacements en ville
De par sa taille réduite, la voiture sans permis se révèle comme le mode de transport idéal pour les déplacements en ville. En effet, elle est facile à diriger et à garer. En optant pour ce modèle, vous n’aurez pas de mal à trouver une place de stationnement. Il faut, en revanche, noter que les voies rapides et les autoroutes sont interdites aux voitures sans permis.
Une voiture confortable
Les voiturettes offrent un haut niveau de confort tant pour le conducteur que pour le passager. Pour ce qui est de la capacité du coffre, il peut contenir jusqu’à 600 l. Cette forte capacité s’explique principalement par le défaut de banquette arrière. De plus, comparées aux véhicules à deux roues, elles assurent plus de sécurité.
Laisser un commentaire