Vous venez d’acheter une voiture neuve ou vous souhaitez en acquérir une ? N’oubliez pas qu’un achat de voiture s’accompagne toujours de l’obligation de l’assurer. Pour choisir la bonne assurance répondant au profil de votre véhicule neuf, retrouvez ci-après quelques conseils pratiques.
Comparez plusieurs contrats d’assurance auto
Il est souvent difficile de trouver une assurance auto qui puisse répondre parfaitement au profil de votre voiture, surtout lorsque vous l’avez acheté neuve. D’où l’importance de bien s’informer et de comparer plusieurs contrats d’assurance pour trouver une offre plus proche de vos besoins.
Pour pouvoir facilement comparer les formules proposées par les assureurs, pensez à demander un devis. Grâce à un devis, il vous sera très facile de comparer les tarifs de chaque assureur, en fonction des garanties qu’il propose.
Les garanties possibles dans un contrat d’assurance auto
L’assurance auto obligatoire se limite en principe au dédommagement des dégâts matériels et physiques subis par les tiers, ayant été occasionnés par le conducteur de la voiture assurée. Il est cependant possible d’ajouter à la garantie au tiers de l’assurance auto obligatoire, d’autres garanties supplémentaires, suivant vos besoins.
L’assurance voiture multirisques reste le meilleur choix pour offrir une protection complète à votre voiture neuve. Elle inclut, en effet, plus de garanties que l’assurance auto obligatoire qui se limite uniquement à la garantie « au tiers ». Nous avions eu l’exemple d’un client qui avait acheté un monospace neuf, et n’avait pas choisit de l’assurer en tout risque. L’assurance minimum qu’il avait pris, de ce type, ne le couvrait pas contre les dommages que pouvait subir son véhicule. Le client est revenu une semaine après, car il avait cogné un poteau. Son assurance n’a pas pu l’indemniser, et son monospace a été classé épave (réparations trop chères).
L’assurance auto multirisques offre, en plus de couvrir les dommages occasionnés aux tiers, d’autres garanties comme la garantie des dommages corporels que peuvent subir le conducteur assuré, la couverture des dommages du véhicule contre tout type d’accident…
Bien entendu, plus le contrat d’assurance offrira plus de garanties, plus le coût de l’assurance de voiture neuve sera élevé. Il est cependant plus prudent de choisir une protection complète pour être sûr de couvrir entièrement votre voiture neuve, en cas de problème.
Comment réduire vos primes d’assurance ?
Vous désirez couvrir votre voiture neuve avec l’assurance auto multirisques mais son coût élevé vous fait hésiter ? Sachez que vous pouvez réduire vos primes d’assurance en équipant votre véhicule neuf de matériels de sécurité, à titre préventif.
Vous pouvez, pour ce faire, équiper votre véhicule de coussins gonflables ou encore de système antivol. Pensez aussi à réduire les accidents en équipant votre voiture neuve de freins ABS. Ce genre de précaution permettra non seulement de réduire les risques d’accident, mais contribuera en même temps à faire baisser vos primes d’assurance auto.
Laisser un commentaire