L’augmentation du prix du carburant est un problème d’envergure international. Même avec l’arrivée des nouvelles technologies et de la voiture électrique, on n’est pas pour autant sorti d’affaire. Nombreuses sont les personnes à utiliser des véhicules à moteur. De plus, ce sont ceux qui sont les plus présents sur le marché. Du mieux qu’on peut, on essaie de limiter au maximum la consommation de ce combustible. Mais comment véritablement réussir à diminuer la consommation de carburant ?
Préparez votre parcours
Avant de partir de chez vous, le mieux serait de faire une liste des endroits où vous devez aller. En fonction de cela, essayez de trouver le chemin le plus court. Vus éviterez ainsi de faire plusieurs détours qui équivaut à une consommation supplémentaire de carburant.
Evitez de rouler vite
Certains conducteurs peuvent penser qu’il est préférable de rouler plus vite pour économiser au maximum le carburant. Oui cela est faisable. Tout dépend juste de la vitesse que vous adoptez. Si vous décidez de rouler à 90 km il est très probable que vous économisiez jusqu’à 30%. Mais si vous dépassez cette vitesse, le moteur doit résister à la pression de l’air, donc il consomme plus de carburant. Il s’agit là d’une question de dosage.
Soyez intelligent au volant
Lorsque vous conduisez, veillez à être constant. N’accélérez pas à tout bout de champ et ne freinez pas brusquement. La reprise de vitesse nécessite une consommation assez élevée de carburant. De plus, évitez de faire tourner le moteur quand vous vous arrêtez. Vous ne ferez que gaspiller votre combustible
Privilégiez les voitures hybrides
Vous pouvez également investir dans une voiture hybride si vous voulez consommer le moins de carburants possible. Ces voitures permettent une économie immédiate, mais sont également affectées d’allègements fiscaux.
Laisser un commentaire