Un véhicule est composé de plusieurs types d’éclairage, dont les feux de position ou veilleuse, les feux de croisement ou codes, les feux de brouillard, les feux de route ou pleins phares, les feux de stop et les feux de détresse. Et lorsque le feu ou l’optique des phares est cassé ou lorsque l’ampoule ne fonctionne plus, il faut le changer.
Comment changer son phare ?
Parfois, il suffit de réparer le phare lorsqu’il s’agit d’un simple éclat ou d’une petite fêlure. Sinon, lorsque la casse est trop importante, il convient de le changer. Les étapes à suivre pour changer un phare peuvent différencier d’une voiture à une autre. En tout cas, il faut dévisser les petits écrous. Ensuite, lorsque le phare est désolidarisé, on peut le sortir soit par l’avant soit par l’arrière. Lorsque vous changez les ampoules de votre phare, il faut le faire par pair pour éviter les différences de performance. Comme il s’agit de travail électrique de sécurité, il faut déconnecter la batterie avant d’y procéder.
Comment choisir son éclairage ?
Lorsque vous changez votre phare, profitez-en pour trouver les modèles et les types les plus convenables. Il existe plusieurs modèles pour chaque type de lampes. Les H1 sont toujours idéales pour les phares auto. Vous pouvez choisir les H2 et H3 pour les phares antibrouillard. Les H4 à doubles filaments sont également conseillées pour les phares et les codes. Pour les feux de croisement, misez pour les H7. Pour les feux de position et les éclairages intérieurs comme les boites à gants et les plafonniers, utilisez une R5W. Pour les ampoules de clignotants, il existe en général trois modèles d’ampoule 21 watts comme les blanches simples P21W, les vernis oranges PY21W et les lampes PY21W DIADEM bleutées, mais d’une lumière orange.
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