Une assurance automobile est nécessaire dans la mesure où les véhicules sont exposés aux risques et dangers de la route. Elle est encre plus importante lorsqu’il s’agit de voiture de course. Les risques d’accident sont plus élevés en la matière. Seulement, pour ce type de voiture, l’assurance automobile classique ne suffit pas. Il y des dégâts que l’assurance classique ne peut couvrir.
La souscription à un club de course
La première solution envisageable est de se souscrire à un club de course. Une fois membre du club, ce dernier vous proposera une licence de sport mécanique. Si vous décidez d’acheter la licence, l’assurance y sera déjà comprise. Vous devez bien sûr vous renseigner sur les dommages que couvre l’assurance avant de prendre votre décision. Il se peut que cette assurance ne couvre que des dommages spécifiques.
Le contrat d’assurance spécifique
Si vous n’êtes pas membre de club de course, ou si votre assurance ne couvre pas tous vos dommages, vous devez conclure un contrat d’assurance spécifique. Dans cette optique vous avez deux solutions.
• Les compagnies d’assurances spécialisées
Il existe des compagnies d’assurances automobiles qui se spécialisent dans les compétitions sportives. Ces compagnies couvrent généralement tous les dommages, corporels, matériels et même en cas de sinistre. Le coût sera évidemment plus élevé vu votre exposition aux risques durant la pratique de ce sport. Mais sachez également que cette assurance a une durée limitée.
• Une clause contractuelle
Vous pouvez aussi envisager d’insérer une clause spécifique dans votre contrat d’assurance classique, en y mentionnant, votre activité sportive. Certaines compagnies d’assurances classiques acceptent ce genre de clause. Mais, il se peut que votre assureur demande un coût supplémentaire à cause des risques qui sont plus élevés.
Laisser un commentaire