Les campings ont changé de visage et le marché du mobile home prend de plus en plus de terrain. Au cours de ces dernières années, ce type d’hébergement a su conquérir le cœur de bon nombre de Français à la recherche d’un mode vie plus « nomade », sans contrainte, mais dépaysé… Avant d’acheter votre mobile home, qu’il soit neuf ou d’occasion, il convient de prendre en considération un certain nombre de critères essentiels en adéquation avec vos habitudes, votre mode de vie et votre budget. Vue d’ensemble.
Se poser les bonnes questions : la règle d’or avant d’acheter un mobile home
Pour être sûr de faire le bon choix et ne pas être déçu, se poser les bonnes questions est une étape incontournable. D’abord entre mobile home neuf et occasion, cela dépend de votre budget. Vous devez ensuite prévoir la disposition (tout en longueur, en L, en U), la surface et l’aménagement intérieur de votre futur mobile-home en fonction du nombre d’occupants. Pour l’aménagement de votre espace, définissez combien de jours vous allez y habiter : quelques semaines par an, toute l’année, etc. Pour finir, pensez à votre confort, sachant qu’un mobile home est une véritable maisonnette sur roues. Prévoyez donc un équipement adapté et une bonne isolation pour améliorer votre confort, été comme hiver.
Choisir un emplacement en amont : un gage de tranquillité et d’assurance
Bien évidemment, l’achat d’un mobile-home ne doit pas se faire du jour au lendemain. Réservez-vous quelques jours pour trouver l’emplacement idéal pour votre hébergement. Rappelons que la loi est très stricte sur les lieux d’implantation de résidences mobiles de loisirs. Selon le décret n° 2007-18 du 5 janvier, les mobiles homes ne peuvent être installés que dans les villages de vacances, dans les terrains de camping et dans les parcs résidentiels de loisirs. En vous renseignant en amont sur ce sujet, vous pourrez partir en camping l’esprit tranquille avec votre famille dans notre nouveau chez vous, mais sur des roues !
Laisser un commentaire